UNION SPORTIVE D’ANTOIGNE

C’est le 4 janvier 1930 que l’Union Sportive d’Antoigné est reconnue par le Journal Officiel et est rattachée à la Ligue du Centre.

L’idée de créer “une société” avec pour but de développer et d’encourager la pratique des sports vient d’un groupe de personnes parmi lequel figurait Messieurs MOREAU, GRATIEN, POUPIN, GRANDIN, ROUET, SEIGLE, LAROCHE et HENIN.

Aujourd’hui, l’US Antoigné est présidé par Michel PRINCET. L’ensemble du bureau est composé de 25 dirigeants et d’un comité de direction sans qui le club ne pourrait exister pour faire évoluer les 10 équipes engagées dans les différents championnats Départementaux.

Le club comprend environ 150 membres au total.

L’ECOLE DE FOOTBALL … « les petits »

Ce n’est qu’au début de la saison 1974 / 1975 et sous l’impulsion de Pascal GROSPEAUD et de Philippe PELLETIER, que sera créée l’école de football du club. Puis l’arrivée de Gilbert PRINCET dans les années 1985 lui donnera une autre dimension que Serge GROLEAU et son équipe d’éducateurs continue de développer à travers les différentes catégories et évolutions du football.

AU DELA DE L’ECOLE DE FOOTBALL … « les grands »

Les catégories Seniors représentent un effectif de 60 joueurs répartis sur 3 équipes engagées en Compétition du District sous la responsabilité de Jean-Christophe BADJI.

équipe 1 :      1ère Division District – Jean Christophe BADJI

équipe 1B :    3ème division District - Armand ABENCOYAB

équipe 1C :    6ème Division District - Sébastien PRINCET

Les entraînements se tiennent au stade d’Antoigné certains soirs de la semaine et les matchs de compétitions se déroulent le dimanche après-midi au stade du VERGER.

Une équipe Foot Loisirs sous la responsabilité de Frédéric Soules permet également à d’anciens joueurs ou à des personnes n’ayant jamais pratiqué le football de se retrouver les vendredi soirs pour partager des moments de convivialité autour du football.

INSTALLATIONS & ORGANISATION

Le club House se trouve à proximité du terrain d’Antoigné.

Les seniors s’entraînent deux à trois fois par semaine et ont à leur disposition plusieurs terrains sur le Chatelleraudais : les stades d’Antoigné et de Targé (vert) - les stades de Nonnes (vert & stabilisé). Les compétitions ont lieu sur les stades du Verger et d’Antoigné.

Pour améliorer la communication interne et externe, le club possède son site internet : usantoigne.footeo.com